Un soir,le vase a débordé..

Publié le par nefertiti




Dans ma vie j'ai connu des hommes en papier et des légendes d'amour,
Des soleils éphémèrs couverts par les nuages gris des jours,
Des coeurs dévorés par les becs crochus des vautours,
J'ai rencontré dans les tristes plages
Aprés les pluies et les orages,
Des bateaux abandonnés
Par les flots déchaînés,
Un soir,le vase a débordé
Et j'ai décidé de tout jeter
Dans les mers profondes de Léthé,
De partir en évasion,
D'enterrer les visages de mes déceptions,
De laisser derrière moi le temps des illusions,
Dans ma vie j'ai vu des jardins de fleurs abîmés
Par les feux des étés enragées,
Les ailes malheureux des oiseaux blessés
Par les verres des miroirs brisés
Et les morceaux des histoires cassées
Avant même de voir les aubes des années,
Un soir,le vase a débordé
Et j'ai décidé de brûler tous les pages de mes amours passés,
Ne rien laisser derrière moi que les cendres d'une pauvre fumée,
Les restes d'une bougie torturée
Par la colère des vents possédés....
 
Nefertiti


undefined

Publié dans Mes mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
c'est tres fort d'émotion et cela me poigne énormement. C'est aussi courageux d'avoir écrit cela, tournée la page, envolés les mauvais souvenirs. Quelle puissance dans tes mots , j'adore tout simplement.
Répondre
I
superbe poème ; superbes photos....je reviendrai te lire !A bientot
Répondre
M
Salut... Je crois que ton blog est tres interesante et ton articles aussi,,,,J'aime aussi et jes photos..Si tu veux tu peut visiter mon blog...Bissous..
Répondre
B
Pense à ce que tu as été auparavant; sois fier de ce que tu es aujourd'hui et ne doute pas de ce que tu seras demain. 
Répondre
T
une bonne soirée à toi ma reine .amitiés . tony
Répondre