Dans le noir..

Publié le par nefertiti



Dans le noir,
Je me trouve seule dans ma chambre,
J'invente un feu pour mieux te voir,
Et brûler les mots glacés de tes décombres,
Une feuille sur ma table,
Une plume pour éloigner ton pâle ombre
Et tuer le rêve de diable,
Peindre un coeur dans un havre,

Dans le noir,
Je sculpte de mes mains, une fleur pleine d'espoir
Dans le vase gris de ma mémoire,
Pour donner la lumière à mes prunelles sombres,
Je t'invite à travers la voix silencieuse de mes vers,
A pénétrer mon vaste miroir
Pour voir de tes propres yeux l'étoile brillante de ma victoire
Et entendre le chant mélodieux de ma noble gloire!

 Nefertiti

Publié dans Mes mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour,Je me demande si cette rêverie à conduit jusqu'au chemin des étoiles.Frabiquer, inventer une présence. Avec la complicité de la plume qui attend de pouvoir faire son rôle.
Répondre
T
dans la grisaille et la pluie je passe te dire que pour toi qui donne les rires et les sourires aussi , les joies jonchées de peines , toi qui donne la vie pour nos rires et pour nos larmes un bouquet de fleurs se pose tendrement sur ton coeur .bonne fête .amitiés .bises tony
Répondre
M
bonsoir nefertiti,j'aime cet écrit qui éloigne le noir pour faire place à la lumière .... très belle lecture ...amitiés poétiques
Répondre
C
Coucou, j'espère que tu vas bienBisous
Répondre
P
tres beau texte romantqiue qui termine positivement c'est bien
Répondre