Homme égaré..

Publié le par nefertiti

undefined 
Homme aveugle et égaré
Dans tes idées pâles et nocturnes, tu te trouves plongé,
Cerné par les flammes obscures et morbides du doute,
Tu as perdu les bougies de tes nuits et le fanal de ta route,
Dans les vagues de ton venin, tu as noyé le corps pur d'Eve,
Dans ta réalité déchaînée, comme dans tes sombres rêves,
Homme fou et égaré,
Toi l'amoureux de la statue sculptée par ta fierté
Au point de blesser les yeux clairs des voûtes éthérées,
Et traîner les seins nobles de ta mère
Dans la boue de tes mots amers,
Homme froid et égaré
Dans les îles de tes propres forêts,
Tu as poussé trop loin les ailes ta liberté
Et tu as altéré l'image rose de la beauté,
A travers le visage nu de ta pudeur
Au point de tordre le joli cou des fleurs
Et fouler de tes pieds la poésie et ses vers de valeur,
Homme égaré, coeur de granit,
Tu m'apprends l'amour dans ta folie
Ou dans tes erreurs infinies ?
Toi qui as frappé de ton couteau plongeur
Les mots de mon coeur songeur
Et les rides de mes vieilles douleurs !! 
         
Nefertiti

"Ne méprisez pas la sensiblité de personne,
la sensibilité de chacun,c'est son génie"
     Charles Baudelaire

Publié dans Mes mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Aimons toujours ! Aimons encore !  Aimons toujours ! Aimons encore !Quand l'amour s'en va, l'espoir fuit.L'amour, c'est le cri de l'aurore,L'amour c'est l'hymne de la nuit.Ce que le flot dit aux rivages,Ce que le vent dit aux vieux monts,Ce que l'astre dit aux nuages,C'est le mot ineffable : Aimons !L'amour fait songer, vivre et croire.Il a pour réchauffer le coeur,Un rayon de plus que la gloire,Et ce rayon c'est le bonheur !Aime ! qu'on les loue ou les blâme,Toujours les grand coeurs aimeront :Joins cette jeunesse de l'âmeA la jeunesse de ton front !Aime, afin de charmer tes heures !Afin qu'on voie en tes beaux yeuxDes voluptés intérieuresLe sourire mystérieux !Aimons-nous toujours davantage !Unissons-nous mieux chaque jour.Les arbres croissent en feuillage ;Que notre âme croisse en amour !Soyons le miroir et l'image !Soyons la fleur et le parfum !Les amants, qui, seuls sous l'ombrage,Se sentent deux et ne sont qu'un !Les poètes cherchent les belles.La femme, ange aux chastes faveurs,Aime à rafraîchir sous ses ailesCes grand fronts brûlants et réveurs. Venez à nous, beautés touchantes !Viens à moi, toi, mon bien, ma loi !Ange ! viens à moi quand tu chantes,Et, quand tu pleures, viens à moi !Nous seuls comprenons vos extases.Car notre esprit n'est point moqueur ;Car les poètes sont les vasesOù les femmes versent leur coeurs.Moi qui ne cherche dans ce mondeQue la seule réalité,Moi qui laisse fuir comme l'ondeTout ce qui n'est que vanité,Je préfère aux biens dont s'enivreL'orgueil du soldat ou du roi,L'ombre que tu fais sur mon livreQuand ton front se penche sur moi.Toute ambition alluméeDans notre esprit, brasier subtil,Tombe en cendre ou vole en fumée,Et l'on se dit : " Qu'en reste-t-il ? "Tout plaisir, fleur à peine écloseDans notre avril sombre et terni,S'effeuille et meurt, lis, myrte ou rose,Et l'on se dit : " C'est donc fini ! "L'amour seul reste. O noble femmeSi tu veux dans ce vil séjour,Garder ta foi, garder ton âme,Garder ton Dieu, garde l'amour !Conserve en ton coeur, sans rien craindre,Dusses-tu pleurer et souffrir,La flamme qui ne peut s'éteindreEt la fleur qui ne peut mourir
Répondre
T
bises du soir .tony
Répondre
P
jeu set et tag
Répondre
S
Cet homme qui semble froid et égaré a peut-être mis un masque afin de caché les sentiments d'un être qui souffre.Il a peut-être peur que l'on méprise sa sensibilité.Bonne nuit pleine de doux rêves.Surfingmoune
Répondre
T
bonne soirée toi ! bises .tony
Répondre