Coeur brisé

Publié le par nefertiti

        Des mots pour Ahmed

undefined

          Des mots en gris et en noir,
Un Souvenir d'amour sur la table de la mémoire,
Une grande tristesse habite le coeur de mon frère,
Depuis que la réalité a jeté son âme de verre 
       Dans le puits des chimères 
          Ô je n'aime pas souffrir, 
               Ni te voir souffrir ! 
          Coeur d'or et de lumière !
           Dans ce monde de pierres, 
           Et plein de poussières, 
          J'ai levé mes paupières
       Pour voir la rivière de l'amour,
        Qui habite ta grande terre, 
            Malgré ta douleur, 
           Ô toi l'ange de l'espoir,
Même dans tes nuits les plus noires !
                       Nfert.

Publié dans Mes mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Ahmed t'inspire énormément.continue ainsi, il est bon d'avoir un appui d'inspiration
Répondre
A
Mon cœur a reçu ton message et je ne sais par comment vous dire merci même les lèvres de ma plume n’arrive a s’exprimer ah si seulement j’ai le pouvoir de donner une voix silencieuse a cette joie  et  bonheur dont tu m'a envelopper et vivre ces instant…c est avec cette voix que je m adresserai a vous chère amie je te cherche toi romance est ce que tu existe vraiment !ou bien tu n es qu une femme de plume  qui rode autre de moi chaque nuits pour occupée mes pensées avec la douceur de tes mots qui me caresse esprit et cœur !j'écoute le silence et j'observe ton absence vraiment !Le soir quand le soleil se couche ;je pars dans des rues \rbourdonnantes , pour m’évader de mes tourments et soulager un peu ma douleur \r;pour faire taire mes soupires et retrouver au moins l’oublie éphémère \r.mais que dire d’un cœur qui croit a un miracle \r!mais rien m’empêche d’écrire et puis tu est toujours là ; à mes cotes.\r  Quand le soleil se couche, je sort avec mon cahier sous le bras, dans \rle but de ramasser quelques vers de beaux poèmes dignes d’admiration, \rqui ne représente pour moi que quelques goûtes de pluie, sur le sable \rbrûlant du  désert .je ne suis qu’un prisonnier, un prisonnier de mon \rattachement a cette romance .je sais bien que tu me dis que je suis un idiot un fou quoi ! ;mais dis moi que deviendrai-je sans l’amour !?tu sais c’est un souhait venu \rde fond de mon cœur et que mes levers n’osent même pas prononcer .je ne \rsais pas si tu te... ?ou bien ce n’est qu un rêve pour moi !? mais je tien a te rappeler que j’ai besoin d’une tendresse féminine ;sans cela \rje deviendrai, comme cette plante inutile dans le grand désert qui \rattend de l’eau ; mais je ne reçois que du chagrin ;j’attend de la pluie, \rmais l’automne  est encore loin ;pourtant ,c’est l’hiver  je ne comprend rien \r!je sais bien que je suis  qu’un amoureux déprimer , un poète désespère \rmême si je le suis pas. Mais il faut que tu sache que c’est  la \rfidélité silencieuse de la solitude et de la déstabilisation sociale qui m’as \rdéprimer au point où je ne me reconnaissais même plus .l’être sensible \rque je suis et qui reçois des coups de foudre en plein cœur le jour ou \rje t’ai distinguée « AMOUR »;a ta vue des hypertensions son déclencher  en moi \r;ces feux d’artifices ne sont qu’une lumière ,une joie de vivre le \rbonheur d’être exister .\r  Ma chère ,si tu me permis de te dire ainsi ; rien n’est important \rdans ce monde que l’amour cette merveille, l’unique de l univers .depuis \rla nuit des temps où le sommeil est roi ,moi j’ai perdu ce privilège ;et \rdire que ce privilège me mènera vers son royaume dans un rêve et que le bout de \rce dernier est de l’infini ; par télépathie mon cœur lance un SOS , j'ai besoin de me confier a quelqu'un .J’aurais aimé être quelqu’un, Mais, hélas, je ne suis personne .Je veux dire, je suis quelqu’un ; Qui n’est remarqué de personne Puisque je suis une personne, Qui n’est jamais vue par quelqu’un, Si une quelconque personne, N’importe qui, enfin quelqu’un...Avait pu m’aider en personne, Je crois que je serais quelqu’un. Hélas, je n’ai trouvé personne Qui m’aide à devenir quelqu’un ! Cette missive, ce n’est qu’un hurlement d’un cœur ranger par le cynisme qui veut sortir de l’ombre, traverser le printemps et vivre la joie de l’amour réciproque.  Quand l’amour parle ,le soleil brille et tisse des paroles en or ,projetant la richesse dans les cœurs ;quand l’amour parle ,le temps passe très bien ;c’est un sentiment bizarre, il est parfois le résulta d’un regard ,d’un écrit ou bien  d’un geste je sais pas ! il ne choisit pas les visages ,il ne donne pas de l’importance à l’age,  il ne donne pas le choix ;mais il rassemble les même foi.  L’amour est un printemps ,le paradis de tout les temps .combien de poètes ont écris des poèmes sur l’amour ,comme bien d’écrivains se sont inspirer de ses fruits !!?  Hélas !mais l’amour ,est l’unique faiblesse de touts  les hommes, et l’origine de leurs tristesses .il ne laisse personnes en paix .n’est ce pas mon amie !?Oh ! quoi dire d’autres !?mais voilà que les mots me fuient .j’espère que j’ai tout dis ;je sais bien que il me reste beaucoup a dire ;sur tout quand l’amour parle a cette plante qui attend de l’eau …
Répondre
J
Très touchant, ce poème. 
Répondre
P
Le coeur de nefertiti est genereux....pansent les coeurs malheureux et pense a des jours heureux
Répondre
B
Répondre