L'âme rayonnante

Publié le par nefertiti

                                          Entre Adam et moi



Dans une belle nuit d'été, paisible et étoilée, épanoui comme une fleur par la présence divine de la ravissante lune, Adam m'a dit que le fils de nyx, ce fantôme nocturne qui s'appelait Morphée et qui venait me chercher chaque soir, avant le réveil de l'aube de ses ténèbres pour accueillir le beau jour, était en réalité jaloux de lui et fou amoureux de moi, car je suis désirable et digne d'être adorée comme une déesse, que cette créature aveugle rêvait à tout prix de passer les nuits de sa vie dans les verdures de mes yeux juste pour m'éloigner de ses bras.

Je lui répondis d'une voix étranglée par les doigts de l'amoureux rebelle :
" Ô soleil, toi qui as brisé un jour de tes mains de fer le grand miroir des nuages qui habitait mes pauvres cieux pour faire naître tous les espoirs dans la terre mélancolique de ma sombre vie ! Le coeur n'aime que ton âme et même si les distances séparent nos corps mes nuits n'appartiennent qu'à toi, roi des rois !

Ô rien n'est important après toi ! Qu'il aille au diable ce monstre osé qui veut détruire de sa force de carton notre bel amour et mon unique empire !

Nefertiti

Le baiser de l'étranger
A suivre..



Publié dans Mes mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Monicalisa 15/04/2008 16:12

magnifique texte et une bien jolie plume que je découvre. On attend la suite..Bravo et bonne continuation.

FERNANDO BRONCHAL 02/04/2008 17:03

amour quand tu nous tiensbesostilk

corinne 01/04/2008 21:19

Coucou très beau ce texte et l'image qui l'illsutre est magnifiqueJ'attends avec impatience le baiser de l'étrangerGros bisous

Tigwenn 01/04/2008 15:53

La vie avec ses joies et ses peines, ses bonheurs et ses malheurs...Après la pluie vient le beau temps, mais c'est long parfois...!Amitiés

Fanchon 01/04/2008 12:22

Tiens un texte moins mélancolique mais très beau aussi. Ecrire dans ce registre te réussit bien aussi. J'attends la suite^^.Biz. Passe une bonne journée.