L'empire d'un rêve menteur..

Publié le par nefertiti

                                                          La suite

...J'ignorais complètement le châtiment qui attendait mon coeur amoureux et ce que la vie me réservait dans son sein profond, que la déception allait frapper de nouveau à ma porte et révéler les plaies endormies.

En réalité, j'ai oublié de consulter les oracles ou regarder dans ma boule de cristal, je crois que j'étais occupée à ne rien faire, mais à bâtir seulement un empire chimérique dans ma tête avec l'aide de ton âme rayonnante qui m'a promis monts et merveilles, des îles de paix et des paradis éternels.

Deux jours étaient suffisants pour que tout devienne poussière et change comme par magie, la lune a disparu dans l'obscurité du firmament, le soleil est tombé évanoui dans les bras des nuages, les vents ont dévasté les forêts et excité les mers les plus sages, la nature a jeté sa colère froide sur moi, c'était le retour précoce et inattendu de la saison mélancolique.

Ô Adam, l'amour pour toi était une erreur ! Seigneur, quelle ironie !
Vouloir te parler et caresser les coins de ton visage de mes regards était dans ton monde un péché irrémissible ?

Oh ! je ne comprends rien ! Tout me parait étrange dans cette histoire, mais je cesse de poser des questions car ton silence de pierre me fait mal et provoque dans mes yeux le déluge amer de Noé.
Ô ciel ! J'étais bien dans ma tanière ! Rêve lumineux, tu m'as ébloui par ta beauté attrayante, tu m'as aveuglé par des fausses lueurs au point de tomber dans ton piège et sacrifier mes heures précieuses à t'adorer comme un dieu, je voyais dans ton beau miroir une charmante réalité et un avenir radieux dessinés par le crayon de l'âme rayonnante, sauf que les promesses étaient sans lendemain et les espoirs fugitifs comme les lumières pâles des bougies, l'histoire n'était qu'une pièce théâtrale jouée par Adam et racontée par les lèvres d'un rêve menteur dans le sommeil heureux de mon esprit romanesque.

Le destin était présent pour mettre fin à cette folie et détruire l'empire.
 

                                                                    
Nefertiti
                                                                                  
                                                                                      
Fin




Publié dans Mes mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eros 26/03/2008 10:42

Salut Aphrodite;cet écrit est imense, j'avais un grand ravissement en lisant le texte.. ce genre d'écrits qui éblouit toute âme en tourmente!EROS Friendly

Fanchon 25/03/2008 11:28

*Toute contente de lire la suite*....Et l'image est vraiment très belle, elle va parfaitement bien avec le texte. Bonne journée à toi. Biz