Derrière le masque...

Publié le par nefertiti

Mayo-masques.jpg

Dans les rêves que tu as bâti avec tes mots,
J'ai vu des soleils autour de mon cou,
Des papillons posés sur mes joues,
Et la lune réveuse comme moi,
M'a invité à danser avec le roi,
Dans son palais lumineux
Et  boire à la santé des amoureux,
J'ai vu passer les temps,
Sans que les nuages emportés par les vent
Dérangent mon printemps,
Et le bleu de mon firmament,
J'ai vu grandir l'amour,
Jour aprés jour
Dans la paix et le bonheur,
Avant que les rideaux tombent
Sur ma jolie robe,
Et je décide de reprendre mon coeur,
Aprés le mensonge et l'erreur,
Enléve ton masque monsieur l'acteur
Avant de me parler du paradis et des beaux jours!
Et n'oublie pas de sécher tes fleurs et tes pleurs...
Avant de franchir le seuil de ma demeure!
                    Nfert.

Publié dans Mes mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
le masque nous ramène à ce que je t'ai dit sur l'apparence.ils sont égaux. il ne faut pas si fier aux apparences...
Répondre
G
Bonjour Nefertiti !Tout ce qui brille n'est pas de l'or...La vie est ainsi faite ! Prudence...De plusieurs échecs, naît souvent une réussite...Jolie plume ! Je ne suis pas sur tes liens ? Merci pour ce partage.Amicalement.Gdm.
Répondre
N
Merci goutdemiel!et bienvenue dans ma petite demeure,pour le lien c'est avec plaisir..<br /> Nefertiti
P
Invitation des mots dans le palais des rêvesQui dansent en parfum de sens et d'espérance...
Répondre
N
Ö que j'aime le puits de tes rêves!<br /> Nefertiti
C
et puis un jour, partent les étoiles et le soleil, pour d'autres amours, d'autres victimes, d'autres rîmesflots du tempsflots du tempsrestent les naufragésau bord des océans sans rivesa jouer avec ce qui reste de leur viea contemplé le temps passéle temps perdusur les rides de leurs visages 
Répondre
N
Les flammes du vide et les vieux promesses,<br /> La poussiére et les larmes du silence,<br /> La colére des coeurs et les miroirs cassés,<br /> Par les souvenirs d'un temps passé...<br /> Nefertiti
A
Tu fais toujours aussi bien chanter les mots, Nef' !Merci pour le lien, dès que j'ai un moment c'est avec plaisir que je rajouterai moi aussi ton blog dans mes liens.A+ ! (et continue de nous enchanter avec tous ces beaux textes)
Répondre
N
Merci Anaêl,je suis vraiment touchée..je ne trouve pas mes mots..ça m'a fait plaisir d'entendre ça.<br /> Nefertiti